18 octobre 2012

Balthazar

MON AMI BALTHAZAR

 

J'ai découvert Balthazar par hazard il y a 2 ans en me renseignant sur la méthode Montessori que je trouve personnellement intéressante et en cherchant des ouvrages sur lesquels m'appuyer afin d'aider mon fils (gaucher) dans l'apprentissage des chiffres et des lettres.

Je tiens vraiment à vous faire découvrir les livres de Marie-Hélène Place et de Caroline Fontaine-Riquier de la collection Aide-Moi à faire seul qui s'adressent aux enfants dès l'âge de 3 ans.

Ces livres intègrent le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori : des chiffres et des lettres rugueuses afin que l'enfant trace celles-ci du bout des doigts et les mémorise plus facilement.

Mon fils a fait d'énormes progrès grâce à ces livres et il adore son personnage principal Balthazar accompagné de son inséparable Pépin à un tel point que la collection s'est bien agrandi ... mais ça c'est une autre histoire !

 

 

002

 

 

005

006

Posté par sandyv84 à 16:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Balthazar

    Coucou !
    Il faudra que je revienne prendre les titres, je pense que mon fils sera gaucher (le premier). A voir...

    Posté par Simplement moi, 26 octobre 2012 à 23:23 | | Répondre
  • C'est une méthode très intéressante. Mon fils, s'il ne se concentre pas, a tendance à former les lettres ou les chiffres à l'envers (effet miroir) alors régulièrement on ressort ces livres avec lesquels il s'applique à les former du bout du doigt sur la toile de jute et sa mémoire sensorielle l'aide à mieux retrouver ses repères ensuite sur le papier.

    Posté par sandyv84, 09 novembre 2012 à 18:44 | | Répondre
Nouveau commentaire