Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine la Sardine & Cie
1 novembre 2012

Atelier cuisine décorative

Le Manoir Hanté

 

 

Attention Daddy surveille la préparation du fondant indispensable à la réalisation de notre chef d'oeuvre :

il vous faut 200g de sucre glace, 1 petit verre d'eau, 3 gouttes de colorant bleu et 4 gouttes de colorant jaune et on fait 'sauffer zusqu'à épaississement', ok ?!

 

064

 

les indispensables :

 - des Petits Beurre (pour les murs)

- des Pailles d'Or (pour le toit)

- des mikado (pour les meurtrières)

- des langues de chat (pour la déco)

- des cornets de glaces simples (pour les tourelles)

 

065

 

Les fondations :

On trempe les bords des biscuits dans la mixture afin de les souder et il faut faire viiittte car c'est encore mieux que la super glue et sinon vous serez bon pour un aller et retour en cuisine pour refaire refondre la préparation !!! J'ai testé pour vous ^-^

 

066

067

 

On encolle les mikado sur 2 cm pour les fixer en meurtrières et les langues de chat pour faire un peu de déco

 

068

 

Bon, je vous avoue, je ne suis pas une experte en toiture, j'ai galéré un maximum pour avoir une base de toit qui se tienne ! Après 2 effrondrements et un mince de mince (mais oui, je regarde Cédric le midi avec mes enfants) je vais tout abandonner, j'y suis parvenu : ça tient !

Et mon affreux manoir commence à prendre forme.

 

069

 

Voilà, ma toiture est enfin terminée, mes tourelles sont fixées, je saupoudre le tout de sucre glace pour l'effet neige mais notre manoir est encore trop accueuillant !

 

070

 

 Ha ! voilà qui est mieux !

 

074

Happy Halloween à tous

 

Ici, pas d'inquiétude, même si je n'ai pas mis mon nez de sorcière bien-aimée (quoique !) dehors pour cause de temps pourri, les Monstres étaient bien de sortie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci :)
S
lol j'adore !
Sandrine la Sardine & Cie
  • Originaire de la région parisienne, résidant désormais dans le sud de la France, maman de 3 enfants je partage ici des idées de sorties, mes coups de coeur du moment (lectures, ciné, etc) et des recettes aussi car je suis très gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Sandrine la Sardine & Cie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 407
Publicité