Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine la Sardine & Cie
13 novembre 2012

Quand Sandrine La Sardine & Cie testent Le Petit Marseillais

TEST SHAMPOOING EXTRA DOUX 

LE PETIT MARSEILLAIS

 

004

 

J'ai l'extrême honneur de faire partie des élues ambassadrices pour le test de leur nouvelle gamme de shampooings extra doux pour cheveux normaux qui se décline en 3 parfums (bien de notre région) :

- Lait d'Olive

- Abricot

- Miel

La gourmande que je suis a choisi de tester celui au miel et je dois avouer que malgré bien des a priori concernant l'efficacité des shampooings de la marque, je n'ai pas été déçue et bien au contraire.

Si je ne suis pas très regardante sur les shampooings que j'utilise sur les charmantes petites têtes blondes de mes 2 garçons de 5 et 8 ans parce qu'ils ont les cheveux courts, je dois dire que je suis un peu "chichi pompon" en ce qui concerne l'entretien de ma longue crinière qui me descend jusqu'en bas du dos et je ne vous parle même pas de ma fille de 16 ans complètement fashion hair victim (ça se dit ça ??).

Bref, nous deux, les fifilles de la maison, on croit (croyait) qu'il faut d'avantage se fier à une marque déjà bien établie dans la coiffure plutôt qu'une marque en laquelle on a confiance pour son savoir-faire en matière de savons et de gels douches car chacun sa spécialité, chacun son métier !!

Alors, j'ai d'abord lâchement testé le shampooing sur mes garçons et j'ai été super agréablement surprise :

1) ça sent divinement bon, on en mangerait !

2) texture idéale (pas trop liquide) une noisette suffit et on dose facilement

3) ça mousse bien (je ne sais pas pour vous mais moi si ça ne mousse pas, je n'ai pas l'impression de laver, c'est peut-être idiot mais c'est comme   ça !)

4) rinçage facile, les cheveux crissent juste ce qu'il faut sous les doigts

5) résultats : les cheveux son beaux, brillants et après séchage, c'est qu'elles sentent bons ces petites têtes là.

Je suis un peu jalouse du coup et je me dis que zut mes cheveux ne sont pas encore sales, il faut que j'attende demain (le comble !)

 

J'ai été satisfaite au delà de mes espérances car même sur mes cheveux longs , c'est aussi un vrai bonheur (bon j'y vais un peu fort sur les mots mais c'est ça aussi le Sud) : 2 noisettes et un seul et unique shampooing ont suffit pour qu'ils soient bien lavés, le produit se rince extrêmement bien et mes cheveux se démêlent tellement bien qu'ils ne nécessitent pas l'utilisation d'un démêlant.

Je suis épatée !!

Il ne me restait plus qu'à convaincre mon ado récalcitrante (Le Petit Marseillais ?, oui et alors ? c'est pas l'OM non plus heu !!!!) mais bon avec une moue boudeuse elle daigne tout de même soulever le bouchon et là c'est la révélation : whaou mais ça sent trop bon ton truc et hop hop hop la voilà partie sous la douche. Et franchement, malgré son goût prononcé pour la contradiction, elle l'avoue, elle l'adore aussi et tout comme moi, un seul shampooing lui a suffit.

 

 Mon bilan

 Ce qui me plaît beaucoup :

- son format familiale et économique de 500 ml

- sa jolie bouteille transparente (et reçyclable) bien dodue qui permet une bonne prise en main

- la belle couleur ambrée du shampooing au miel

- le bouchon pratique

- sa texture

- son parfum gourmand

- sa composition naturelle sans silicone et sans paraben

- mousse bien

- se rince bien

- rend les cheveux souples, soyeux, brillants, démêlés

 

Ce qui me plaît moins :

- je reviendrai vous le dire quand j'aurai trouvé mais vous risquez d'attendre un certain temps !

 

 

Et vous, vous en pensez quoi des shampooings Extra Doux Le Petit Marseillais ? Vous leur faites confiance dans ce domaine ?

Vous avez déjà tenté l'expérience ? Quel parfum vous donne le plus envie de chanter sous la douche ou vous ferait entendre le chant des cigales ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si le sardine test le petit marseillais c'est que surement elle à adorer !! hihih<br /> <br /> kiss
Sandrine la Sardine & Cie
  • Originaire de la région parisienne, résidant désormais dans le sud de la France, maman de 3 enfants je partage ici des idées de sorties, mes coups de coeur du moment (lectures, ciné, etc) et des recettes aussi car je suis très gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Sandrine la Sardine & Cie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 407
Publicité