Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandrine la Sardine & Cie
26 octobre 2012

Atelier Origami

Ou l'art du pliage en papier

 

 

Mercredi dernier, mes enfants ont eu la chance de découvrir l'origami grâce un atelier organisé par la bibliothèque de notre ville.

Evidemment, à la maison, nous avions déjà confectionné les traditionnels cocottes, bateaux et avions (lesquels sont d'ailleurs à la mode dans les cours de récré en ce moment) que nous connaissons par ♥ mais je ne m'étais jamais aventuré plus loin avec mes enfants.

Pourtant, c'est une activité manuelle très accessible et qui demande peu, voire aucun d'investissement matériel, puisque vous pouvez tout à fait récupérer des pubs, des feuilles de magazines, des sacs en papiers, etc.

J'étais très sceptique concernant les capacités de concentration et de minutie de mon fils de 5 ans d'ordinaire plutôt remuant et j'ai été plus que surprise de le voir captivé par cet atelier.

Voici donc en quelques photos les pliages qu'ils ont tous les 2 pu fièrement réaliser avec l'aide de l'intervenante.

 

 

005010

 la grenouille

 

007le chat

                     008la maison

 

006le cygne

 

 

 

 

 004

Vous retrouverez certains de ces pliages sur le site teteamodeler.com que j'aime beaucoup 


http://www.teteamodeler.com/origami/diapo-origami-5.asp

 

 

 

 

 

* le chat : http://www.teteamodeler.com/origami/chat-origami.asp

* la maison : http://www.teteamodeler.com/origami/maison1-origami.asp

 

Si les modèles vous semblent un peu compliqués, vous pouvez aussi aller sur le site Youtube, il suffit de taper origami ainsi que le pliage que vous souhaitez et de suivre la vidéo pas à pas.

 

Voilà donc déjà une belle occupation pour les vacances de La Toussaint !

 

Et si vous voulez connaître notre prochaine réalisation, venez donc voir par ici :

http://webtv.teteamodeler.com/?id=125

 

On vous montrera ça dans quelques jours ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sandrine la Sardine & Cie
  • Originaire de la région parisienne, résidant désormais dans le sud de la France, maman de 3 enfants je partage ici des idées de sorties, mes coups de coeur du moment (lectures, ciné, etc) et des recettes aussi car je suis très gourmande !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Sandrine la Sardine & Cie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 408
Publicité